Cre'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Portfolio] Eric Tranchefeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkamis
Co-admin
Arkamis


Nombre de messages : 1009
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

[Portfolio] Eric Tranchefeux Empty
MessageSujet: [Portfolio] Eric Tranchefeux   [Portfolio] Eric Tranchefeux EmptyDim 28 Mai - 18:16

- Nom du Portfolio : Eric Tranchefeux
- Domaines principaux : Illustration/retouches numériques/peinture.
- Quelques mots de l'auteur (tiré du site):
"Né à Paris en 1969, j'ai commencé à dessiner vers l'âge de 17 ans, Je suis devenu illustrateur professionnel à 19 ans, après un passage dans une école de graphisme (l' E.P.D.I.) J’ai commencé par les techniques traditionnelles aux pinceau puis à l'Aérographe, mais ce que je préfère c'est peindre à l'huile, ce que je pratique toujours, mais uniquement pour mes œuvres personnelle, pour exposer dans des galeries ou des salons de peinture, Habitant à Paris je vais souvent au Musée du Louvre qui est pour moi un véritable puis de science et d’inspiration. Je suis un grand admirateur des peintres comme; Van Eyck, Gérard Dou, Miéris, Léonard de Vinci, ou les contemporains: Jacques Poirier, Dali…et bien d'autres. Je crois que j'ai plus appris en observant leurs œuvres que partout ailleurs.
Je me suis mis à l'ordinateur vers 98, avec Photoshop, Painter etc..., et ensuite à la 3D. Je travaille pour des agences de publicités, de Packaging et d'éditions, voire pour des particuliers (pour des commandes de tableaux). Les styles dans lesquels je réalise mes travaux sont l’hyperréalisme, la peinture réaliste et le cartoon sur des sujets très divers, en fonction des demandes qui me sont soumises."

Description : Eric Tranchefeux s'amuse a mélanger techniques traditionnelles et numériques, ses travaux sont très diversifiées, et concernent petits et grands =)
Ce qui fait le charme de la plupart de ces oeuvres, c'est ce ton de réalisme, sans prétentions. Il utilise ce qui fait la base de dessins et peintures "classiques" tout en ajoutant une teinte de surréalisme.
Ce portfolio prouve qu'il est utile de connaître les bases académiques du dessin, vu la variété et la richesse apportée de ce domaine, non négligeable.

Allez y jeter un coup d'oeuil :
http://eric.tranchefeux.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://flyvisionstudio.free.fr
Yunge
Animateur



Nombre de messages : 172
Age : 29
Age et sexe : 12 ans, mec ;)
Date d'inscription : 13/02/2006

[Portfolio] Eric Tranchefeux Empty
MessageSujet: Re: [Portfolio] Eric Tranchefeux   [Portfolio] Eric Tranchefeux EmptyVen 9 Juin - 22:09

Sympa comme port-folio ! Mais le design n'est pas vraiment trop
travaillé, dommage car je trouve le design des ports-folios très importants !

Je n'ai pas encore eu trop le temps de visiter ses productions. Mais j'irais
voir un peu tout à l'heure !

@ pluche et miçi pour ce petit lien !
Revenir en haut Aller en bas
alex5618
Membre curieux
Membre curieux



Nombre de messages : 29
Age : 32
Age et sexe : 15, M
Date d'inscription : 28/12/2005

[Portfolio] Eric Tranchefeux Empty
MessageSujet: Re: [Portfolio] Eric Tranchefeux   [Portfolio] Eric Tranchefeux EmptySam 10 Juin - 13:08

Très beau Port-Folio, dommage que le design ne soit pas trop travaillé.
Sinon, ses productions sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Portfolio] Eric Tranchefeux Empty
MessageSujet: Re: [Portfolio] Eric Tranchefeux   [Portfolio] Eric Tranchefeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Portfolio] Eric Tranchefeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Portfolio] http://www.ak3d.de/
» [Portfolio] Clin-Doeil.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cre'art :: Entraide & Ressource. :: Café Graphique.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser