Cre'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Crys'tik détaillée n°1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crys
Membre fidélisé
Membre fidélisé
Crys


Nombre de messages : 860
Age : 31
Age et sexe : 13||F !
Date d'inscription : 11/07/2005

Crys'tik détaillée n°1 Empty
MessageSujet: Crys'tik détaillée n°1   Crys'tik détaillée n°1 EmptyMar 30 Mai - 19:27

[Petit jeu de mot ^^]

*parenthèse fermée*

Bonjour,

Je souhaiterais si vous le pouvez (je ne sais pas si elles sont déjà activées...) une critique détaillée de mon nouveau kit, sur lequel j'ai énormément bossé :innocent: et que je trouve plutôt réussi.

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis et comme je débute encore, j'aimerais avoir le vôtre et savoir tous les points que je dois améliorer, après quoi, je tenterai de soumettre une création améliorée avec vos critiques. :sourire:

Merci d'avance !

CryS


Images :

AVATAR : Crys'tik détaillée n°1 Avatarcarr2vs
SIGNATURE : Crys'tik détaillée n°1 Signaturecarr3sk
Revenir en haut Aller en bas
http://lez-arts.skyblog.com
sensuké
Membre impliqué
Membre impliqué
sensuké


Nombre de messages : 179
Age : 31
Age et sexe : plif plaf plouf ... j'ai oublié :x
Date d'inscription : 27/11/2005

Crys'tik détaillée n°1 Empty
MessageSujet: Re: Crys'tik détaillée n°1   Crys'tik détaillée n°1 EmptyMar 30 Mai - 22:01

Bonjour,
Voici ma critique à propos de ton dernier kit .
Je trouve que l'ensemble n'est pas propre, esthétique .
C'est également trop charger, rempli de divers motif inutile .
Je pense également que tu devrais te calmer sur les lueures externes .
La grand croix sur la création sert a quoi ? Elle pixellise, gache tout .
Ensuite les coeurs, on peut y voir des points bleu ... Volontaire ?
On y voit également une grosse ombre noir avec des pixels blanc qui se balade autour, bref a revoir .

Voila comme tu peux le voir je n'apprécie pas vraiment ta derniére réalisation .
J'éspére que mes conseils t'aideront .

Sensuké Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crys
Membre fidélisé
Membre fidélisé
Crys


Nombre de messages : 860
Age : 31
Age et sexe : 13||F !
Date d'inscription : 11/07/2005

Crys'tik détaillée n°1 Empty
MessageSujet: Re: Crys'tik détaillée n°1   Crys'tik détaillée n°1 EmptyMar 30 Mai - 22:11

[Je ne sais pas si j'ai le droit de répondre aux critiques...]

Pour le coeur... effectivement il est très moche.

Mais c'est ma première création avec Adobe Illustrator, et je ne savais pas comment enregistrer en un format pris en compte pas Photoshop... je ne sais toujours pas d'ailleurs ^^ et j'ai été obligée de faire une capture d'écran.

Ce qui explique la présence des points bleus (les points d'ancrage) et de l'ombre qui a été mal découpée... idem, comment faire ?

Pour les diagonales qui pixellisent, ce n'était pas non plus volontaire (évidemment) mais je trovuasi que ça faisait joli... lol


Sinon, il y a un point que j'aimerais que tu développes un peu : que trouves-tu inesthétique (à part le coeur je veux dire) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lez-arts.skyblog.com
HeliUm
Administrateur
HeliUm


Nombre de messages : 1589
Age et sexe : Je ne dirais rien :x
Date d'inscription : 29/05/2005

Crys'tik détaillée n°1 Empty
MessageSujet: Re: Crys'tik détaillée n°1   Crys'tik détaillée n°1 EmptyMar 30 Mai - 22:18

Une critique détaillée de tes deux créations te sera délivrée au plus vite par une des personnes de la team :ipb1:
Revenir en haut Aller en bas
http://helium-blog.crazygraf.com/
Branwen
Membre curieux
Membre curieux



Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Crys'tik détaillée n°1 Empty
MessageSujet: Re: Crys'tik détaillée n°1   Crys'tik détaillée n°1 EmptyMar 30 Mai - 22:28

(Juste pour dire que pour prendre une créa d'Illustrator et la mettre sur Photoshop, il suffti de copier ta créa sur Illustrator, et de la copier sur Photoshop...

Quand tu voudras copier, une fenêtre s'ouvrira, il faudra choisir "Pixel" et appuier sur "Entrer" pour valider le collage Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Crys
Membre fidélisé
Membre fidélisé
Crys


Nombre de messages : 860
Age : 31
Age et sexe : 13||F !
Date d'inscription : 11/07/2005

Crys'tik détaillée n°1 Empty
MessageSujet: Re: Crys'tik détaillée n°1   Crys'tik détaillée n°1 EmptyMer 31 Mai - 18:31

Merci Branwen Very Happy

et merci HeliUm ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lez-arts.skyblog.com
Arkamis
Co-admin
Arkamis


Nombre de messages : 1009
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Crys'tik détaillée n°1 Empty
MessageSujet: Re: Crys'tik détaillée n°1   Crys'tik détaillée n°1 EmptyJeu 1 Juin - 21:18

Critique du travail :


Composition, agencement : Nous pouvons voir clairement que tu as essayer de mettre de la "symétrie" dans cette création (les flèches, les coeurs), mais malheureusement, la composition est particulièrement mauvaise,car il ya beaucoup trop d'éléments dans cette création. (et par extension, je trouve qu'il ya beaucoup trop d'élements dans la plupart de tes créations...)

Couleurs, tons : L'ensemble de la création semble respecter un ton unique (violet/rose..) mais encore une fois, elle est gâchée par tout ces petits points blancs et cette énorme croix blanche qui traverse toute la création.

Formes, images : L'image d'un coeur, c'est pas mal, l'image d'une colombe non plus, seulement, ces éléments sont vraiment gâchés par ces traits blancs encore une fois. Tu as essayer de mettre une sorte de symétrie, en placant deux coeurs de part et d'autre, mais cela surcharge beaucoup trop encore une fois !

Police : La police est particulièrement a revoir, son agencement n'est pas terrible, et on à l'impression qu'elle obstrue plus la vue générale qu'elle n'aide la création.

Bilan : Une création indéniablement trop surchargée, il faut accorder plus de temps a la composition et ne pas faire une simple "symétrie". Dans l'ensemble, cela devient "fouilli" a cause de tout les éléments "pertubateurs", comme la croix blanche ou les petits points blancs.
Comme je te l'est déjà conseillé dans le passé, il faut faire des choses simples. La plupart des signatures les plus abouties, ne montrent qu'un personnage en tout et pour tout, le reste est de l'ajout léger (comme une petite police) et un fond, fait avec des brushs ou des filtres......ou même parfois des décors mais je ne te conseille pas de faire ça pour commencer.
Si tu as Photoshop, il faudrait que tu commence a sérieusement apprendre a t'en servir, car j'ai l'impression que tu stagne à un même niveau depuis pas mal de temps.
Essaye les tutoriaux, celui de HeliUm concernant les brushs pour commencer, je ne suis pas un fervent défenseur des brushs dans les signatures, mais c'est vrai que c'est un bon point de départ pour aller vers d'autres genres de créations.

Bon courage.
Arkamis.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyvisionstudio.free.fr
Crys
Membre fidélisé
Membre fidélisé
Crys


Nombre de messages : 860
Age : 31
Age et sexe : 13||F !
Date d'inscription : 11/07/2005

Crys'tik détaillée n°1 Empty
MessageSujet: Re: Crys'tik détaillée n°1   Crys'tik détaillée n°1 EmptyVen 2 Juin - 11:02

Merci beaucoup Very Happy

En réponse à ta critique (je ne sais pas si elle est de toi seul ou de l'ensemble de la team), je dirais que maintenant que je sais comment importer le "coeur", je saurais faire quelque chose de mieux. Tu dis de plus que c'est trop chargé, et au niveau des brushs, je n'aime pas trop en utiliser car généralement j'obtiens un effet plutôt médiocre, mais je vais m'y efforcer.

Merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lez-arts.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Crys'tik détaillée n°1 Empty
MessageSujet: Re: Crys'tik détaillée n°1   Crys'tik détaillée n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crys'tik détaillée n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cre'art :: Exposons-nous ! :: Critiques détaillées. :: Critiques terminées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser