Cre'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Essai de dessin by Simon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon
Membre impliqué
Membre impliqué
Simon


Nombre de messages : 131
Age : 31
Age et sexe : 13 ans masculin
Date d'inscription : 12/10/2005

Essai de dessin by Simon Empty
MessageSujet: Essai de dessin by Simon   Essai de dessin by Simon EmptyDim 28 Mai - 22:16

Bonjour à tous!
Aujourd'hui j'ai tenté de faire moi-même un dessin et ensuite d'essayer de le colorier par ordinateur. Evidement j'aime pas trop le résultat :rit: Donc j'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez et si possible de me donner des conseils.

Merci.

Dessin:
Essai de dessin by Simon Avat5bv
Revenir en haut Aller en bas
http://lapensine.forumactif.com
Arkamis
Co-admin
Arkamis


Nombre de messages : 1009
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Essai de dessin by Simon Empty
MessageSujet: Re: Essai de dessin by Simon   Essai de dessin by Simon EmptyDim 28 Mai - 22:40

J'ai cru pouvoir accéder a une version plus grande de ton dessin..

De loin, je peux pas dire grand chose, je ne cerne pas trop le décor que tu as voulu représenter.
Disons que c'est assez simple pour le moment, mais tu vas t'améliorer, il faut continuer.

Je conseille souvent aux débutants de commencer par des dessins non-abstraits, le dessin dit d'observation (dessiner la nature, des objets, etc), cela peut être d'une grande aide pour acquérir des techniques concernant les ombres, les lines, et la lumière...

Tu peux aussi t'acharner a faire du dessin d'imagination (perso inventés, etc) mais dans ce cas là, tu peux aussi te servir de photos pour tes décors (pas recopier mais s'inspirer)..

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://flyvisionstudio.free.fr
Simon
Membre impliqué
Membre impliqué
Simon


Nombre de messages : 131
Age : 31
Age et sexe : 13 ans masculin
Date d'inscription : 12/10/2005

Essai de dessin by Simon Empty
MessageSujet: Re: Essai de dessin by Simon   Essai de dessin by Simon EmptyDim 28 Mai - 22:42

Merci pour tes conseils Arkamis, j'essai de m'améliorer mais c'est pas facil :rit:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapensine.forumactif.com
Crys
Membre fidélisé
Membre fidélisé
Crys


Nombre de messages : 860
Age : 31
Age et sexe : 13||F !
Date d'inscription : 11/07/2005

Essai de dessin by Simon Empty
MessageSujet: Re: Essai de dessin by Simon   Essai de dessin by Simon EmptyLun 29 Mai - 18:03

En tant qu'élève d'une prof de dessin hypeeeer-douée [Ines si tu passes par là tu te reconnaîtras ! mdr] je peux te faire profiter un peu de mon expérience.

Comme le dit Coco, il faut tout d'abord commencer par un dessin figuratif. Ma prof utilise la technique des cartes postales, et ce n'est pas mal... Les petits commencent généralement par les abstractions, mais tu as sûrement dépassé ce stade-là ^^

Alors je te conseille de perfectionner ta technique en dessinant des arbres, des paysages, à la peinture, et plus tard au crayon pour apprendre les ombres. Ensuite, tu pourras t'exercer avec des sculptures qui sont relativement difficiles, car l'effet de 3D est assez complexe à reproduire... mais on y arrive bien une fois qu'on est exercé avec les ombres. En dernier, je te conseille le fusain et le pastel, si tu veux faire quelque chose de vraiment poussé à la couleur et sur papier.

Ensuite, tu peux toujours recoloriser sur ordi si ça te chante... :creart2: mais il est toujours plus facile d'avoir appris les ombrages, etc. avant :creart22:

Sur ce, bonne continuation !!! :sourire:

Crys


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lez-arts.skyblog.com
Yunge
Animateur



Nombre de messages : 172
Age : 29
Age et sexe : 12 ans, mec ;)
Date d'inscription : 13/02/2006

Essai de dessin by Simon Empty
MessageSujet: Re: Essai de dessin by Simon   Essai de dessin by Simon EmptyDim 4 Juin - 21:23

Hey hey !

Assez sympa ton dessin !
Mais comme sur chaque création, il y a des défaults !

Les premiers défaults visibles, d'après moi, sont déjà le manque de recherche pour réaliser un peu plus de volume !

Après, c'est plutôt bien réalisé, avec un effet "dessin de BD", mais le tout
n'est pas vraiment précis. Je m'explique : en fait, on ne sait pas vraiment
à quoi on a affaire en regardant ton dessin.

Pour finir, je trouve la façon dont tu signes tes créations symple mais
très bien réussie !

Bonne continuation
@ pluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de dessin by Simon Empty
MessageSujet: Re: Essai de dessin by Simon   Essai de dessin by Simon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de dessin by Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de retouche de photo
» Simon's Design
» Simon VS Malika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cre'art :: Exposons-nous ! :: Exposition libre.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser